Comment les américains choisissent leur destination de voyage ?

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Comment les américains choisissent leur destination de voyage ? New York us

Comment les américains choisissent leur destination de voyage par rapport aux européens ?

58% des américains choisissent leur destination sans contrainte (visite de famille, résidence secondaire, évènementiel). Plus sensibles aux efforts marketing des destinations, cette clientèle apparait clairement comme le cœur de cible des « first timers » car à même de partir tenter de nouvelles expériences sans destination prédéterminée.

Ces « voyageurs indépendants » américains partent plus souvent que la moyenne (3.2 contre 2.8 voyages/an pour le reste de la population américaine), dépensent davantage (3516$ par an contre 2886$) et sont plus enclins à sortir de leur pays (28% contre 24% pour la moyenne de l’échantillon).

D’après l’étude de PhoCusWright (graphique 2), le choix de la destination est le plus souvent un souhait personnel précis et fort, une attirance particulière. Le second critère de sélection s’établit parmi plusieurs destinations prédéfinies (35% des voyageurs indépendants américains procèdent de cette façon).

 

 

 


Par ailleurs, par rapport aux clients européens, les Américains sont plus enclins à choisir une destination en fonction « d’une expérience passée », (destination déjà visitée), avec une incidence de 35%. Ce facteur « repeater » de la clientèle américaine démontre donc une fidélisation possible.

Autre particularité américaine, les voyageurs U.S. considèrent plus que les autres « les activités disponibles » (23%)  et « les évènements spéciaux » (14%), normal pour un pays avec une forte culture du divertissement, de « l’entertainment ».

 

Les éléments qui influencent le choix de destination : internet face aux médias classiques

L’étude de PhoCusWright révèle que 74% des sondés ont visité au moins un site web au moment de la sélection de la destination. 86% ont comparé les offres alors que 73% y ont réalisé leurs réservations.

Dans les deux cas, internet est devenu l’outil indispensable pour faire connaître son produit, sa destination, même si le bouche à oreille, les guides de voyages ou encore les brochures ont toujours une influence importante dans le choix de la destination de vacances des Américains.