La banalisation de l’usage des smartphones comme outil de réservation

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La banalisation de l’usage des smartphones comme outil de réservation New York us

Selon Trip Advisor, près de la moitié des personnes prenant l’avion utilisent leur smartphone afin d’obtenir des informations sur leur vol (soit 30% de plus que l’an passé). De plus, 30% l’utilisent pour le check-in (17% de plus qu’en 2011).

51% des utilisateurs de smartphones se sont connectés via leur mobile sur le site d’une compagnie aérienne et/ou d’un hôtel ces trois derniers mois. L’usage le plus banalisé est la consultation des prix des billets d’avions (26%). 18% ont déjà réservé un vol, alors que 10% en ont déjà annulé un via leur mobile intelligent.

L’usage du smartphone se généralise également dans l’activité hôtelière (Recherche d’adresses, ou d’activités proches de l’hôtel…). 18% des utilisateurs de smartphones ont déjà réservé une chambre d’hôtel via leur téléphone.


Ces informations montrent l’opportunité que doivent saisir les acteurs du tourisme en ligne de développer leur plateforme mobile. A noter que le cœur de cible de cette clientèle utilisant les smartphones est plus masculin, aisé et plus jeune (75.000 dollars de revenu/an pour des personnes entre 18 et 44 ans).