les vols et réservations de séjour

  • © reserved

  • Fly to France

    Fly to France

    © Atout France/Michel Angot

les vols et réservations de séjour

Malgré la hausse du prix du baril impactant directement le prix des billets d’avions, les émeutes en Grèce et l’incertitude économique planant toujours au dessus de l’Europe (et pouvant toucher les Etats Unis), le vieux continent s’attend à recevoir de nombreux touristes américains cet été.

Les destinations européennes sont toujours autant attractives et les réservations estivales sont globalement en progression constante d’année en année, certaines agences voient même leur nombre de réservations exploser (+30% par rapport à 2011 pour Rudi Steele Travel, Dallas).


Même si les tarifs des billets aériens pour l’Europe restent élevés, cela ne décourage pas les voyageurs américains de réserver leur séjour sur le vieux continent. Les réservations pour la saison d’été sont à des niveaux identiques (-1%, voir le graphique ForwardKeys). C’est l’Europe du Sud qui semble perdre des visiteurs, ce qui profite à l’Europe du Nord et de l’Ouest (en progression de 6% chacune).


Les réservations de vols en provenance des Etats Unis vers l’Europe sont en hausse de 8% par rapport à 2011 pour les trois premiers mois de 2012, soit 1.9 million de voyageurs (Office of Travel & Travel Industry).

Au total, l’Europe s’approprie 15% des parts de marché, alors que le marché international hors Amérique du Nord ne représente que 48% de l’ensemble des réservations de vols.