L'ouverture des frontières

  • © reserved

L'ouverture des frontières New York us

Selon les recherches de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et du World Travel & Tourism Council (WTTC), les pays pourraient augmenter substantiellement le nombre de visiteurs en facilitant le processus d’entrée sur le territoire.

Les premiers résultats montrent que sur les 656 millions de touristes internationaux qui ont visité les destinations touristiques majeures en 2011, 110 millions ont eu besoin d’un visa, tandis que beaucoup d’autres ont pu être découragés par le prix, le temps d’attente et les autres difficultés administratives pour l’obtention d’un visa.


Certains Etats dont les Etats Unis ont choisi de faciliter les démarches d’entrées sur le territoire ou d’obtention de visas afin d’accroître les flux touristiques.Ainsi, l’administration Obama a choisi d’élargir le Visa Waiver Program (qui supprime le besoin d’un visa pour les séjours ne dépassant pas 90 jours) à destination du Brésil, de la Chine et de l’Inde.

L’OMT estime que l’ouverture des frontières permettra le déplacement de 122 millions de touristes en plus chaque année pour 206 milliards de dollars de recettes annuelles supplémentaires.

Les Etats Unis pourraient donc largement bénéficier d’une extension de leur « Visa Waiver Program », qui facilite l’obtention de visas de tourisme vers les Etats Unis.